FAQ / Contactez nous

Biotherm et vous

Depuis combien de temps la marque Biotherm existe-t-elle ?

La marque Biotherm a été créée il y a maintenant plus de cinquante ans. Fondée en 1952, elle a été rachetée par le Groupe L’Oréal en 1970 puis intégrée à sa Division Produits de Luxe en 1991.

Les produits Biotherm sont-ils disponibles partout dans le monde ?

Biotherm est aujourd'hui présent dans 70 pays dans le monde.

Où sont fabriqués les produits Biotherm ?

Les laboratoires de recherche et la fabrication des soins Biotherm sont basés en France à Chevilly Larue.

Quelle est la position de Biotherm par rapport à l’environnement ?

Biotherm est une marque évidemment soucieuse de l’environnement. En tant que marque du groupe L’Oréal, elle réalise depuis une dizaine d’années, des avancées significatives pour limiter toujours plus son impact sur le monde qui l’entoure.

Comment puis-je me procurer une brochure et/ou des échantillons ?

Nous vous invitons à vous rendre dans l’un des points de vente agréés Biotherm les plus proches de votre domicile. Nos conseillères beauté auront le plaisir de vous faire découvrir nos produits et de vous remettre une brochure ainsi que des échantillons.

J’aimerais travailler pour Biotherm, comment puis-je postuler ?

Biotherm est toujours à la recherche de gens talentueux et créatifs de toutes les nationalités à travers le monde. Vous trouverez toutes les offres d’emploi, de Biotherm mais aussi des autres marques du groupe L’Oréal sur le site www.loreal.com .

Qu’est ce que le plancton Thermal Pur ?

Apparu il y a environ trois millions d’années, le plancton thermal, microflore d’une extrême douceur, naît et vit dans les sources thermales sulfureuses des montagnes, riches en sels minéraux. Les biologistes Biotherm ont découvert voilà plus de cinquante ans sa parfaite affinité avec la peau et son efficacité. Ils décident alors de créer la première gamme de soins cosmétiques au plancton thermal et parviennent, au bout de vingt années de recherche, à l’isoler puis à le reproduire sous une forme encore plus active et concentrée : le Plancton Thermal Pur.

Qu’est ce que l’extrait pur de Plancton Thermal ?

Obtenu à partir du plancton thermal par bio-fermentation,le Plancton Thermal Pur est un véritable concentré d’activité biologique, au coeur de l’innovation et de l’expertise Biotherm. C’est un puissant activateur cellulaire : il apaise la peau, stimule ses mécanismes biologiques et renforce ses défenses naturelles face au vieillissement. Aujourd’hui, Biotherm est toujours la seule marque à revendiquer son utilisation dans des soins cosmétiques.

Quels sont les effets de l’extrait pur de Plancton Thermal sur la peau ?

Les laboratoires Biotherm ont démontré que le Plancton Thermal Pur, en parfaite bio-affinité avec la peau, renfermait des propriétés uniques. Le Plancton Thermal Pur calme les rougeurs, les irritations et apaise instantanément la peau. Véritable concentré de vitalité et de jeunesse pour la peau, il lui apporte jour après jour les nutriments essentiels dont elle a besoin (minéraux, vitamines, oligo-éléments, protéines) et stimule la régénération cellulaire révélant une incroyable qualité de peau : douce, lisse et éclatante. Il renforce ses défenses naturelles et joue un rôle de « prévention active » face au vieillissement. Pour une peau revitalisée, rayonnante de santé et de beauté.

Les produits Biotherm sont-ils testés dermatologiquement ?

Dès la conception de ses produits, les laboratoires Biotherm réalisent de nombreux tests de façon à répondre à une double exigence en termes de tolérance et d’efficacité : tests in vitro, tests sur modèles de peaux reconstruites (Episkin), tests cliniques sous contrôle dermatologique chez des prestataires externes, etc. Chaque soin Biotherm est également testé en fonction de ses caractéristiques : tests sous contrôle ophtalmologique pour les soins contour des yeux, non comédogène pour les peaux grasses, hypoallergénique pour les peaux sensibles.

Les produits Biotherm sont-ils testés sur les animaux ?

Biotherm ne pratique plus aucun test sur animal pour l’évaluation de ses produits cosmétiques finis depuis 1989. Nos laboratoires ont en effet déployé des efforts importants pour développer des méthodes alternatives dans le respect de notre éthique et de nos objectifs fondamentaux : offrir des produits innovants et de haute qualité, tout en garantissant la sécurité de leur utilisation.

Combien de temps puis-je garder un produit une fois ouvert ?

Pour connaître la durée de conservation de votre produit une fois ouvert, reportez-vous à son emballage. La « péremption/période après ouverture » ou PAO y est désormais signalée par un sigle spécifique : un pot ouvert indiquant le nombre de mois d’utilisation du produit. Après ouverture, un soin peut généralement se conserver plusieurs mois s’il est gardé à température ambiante, utilisé dans de bonnes conditions d’hygiène, jamais mélangé à un autre produit et soigneusement refermé après chaque usage.

Quelle est la durée de conservation d’un produit avant ouverture ?

Avant ouverture, la durée de conservation des produits cosmétiques est fixée à 30 mois par la Directive Européenne. Biotherm assure la qualité de ses produits pour une période supérieure à ce délai dans des conditions de conservation appropriées, c’est à dire préservés des excès de chaleur et de l’humidité. Si vous souhaitez connaître la validité de votre produit, vous pouvez nous communiquer son numéro de lot en cliquant dans la partie contactez nous de notre site. Deux lettres suivies de 3 chiffres vous seront demandés (ex : XB250). Nous vous communiquerons en retour sa date de fabrication.

Où puis-je trouver la liste des ingrédients ?

La liste complète des composants figure sur le côté de l’emballage, à la rubrique « Ingrédients», ainsi que dans chaque fiche produit sur ce site internet. Pour en savoir plus vous pouvez également nous joindre dans la section contactez nous du site

Les news Biotherm

Merci

Nous avons bien reçu votre e-mail.
Nous vous contacterons dès que possible.

L'équipe Biotherm

Automat:ee